MANIFESTATION CONTRE L'A24   

LINSELLES 27 SEPTEMBRE 2003

POURQUOI MANIFESTER CONTRE L'A24 ?

à 15 heures rassemblement au parking SCA, c'est à dire anciennement Peaudouce à Linselles.

 
Le défilé va parcourir le centre de Linselles avec le député de la circonscription M. Christian Vanneste.
 
Nous vous demandons de bien vouloir confectionner des pancartes et des banderolles avec les slogans
 
A24=SUPERCHERIE
 
L'A24 NE DOUBLERA PAS L'A1
 
PROSCRIVONS TOUT NOUVEL ITINERAIRE EUROPEEN AU SEIN DE LA METROPOLE
 
Vous pouvez préparer des Tshirts avec A24 barré.
 
Nous fonctionnons avec des budgets très limités, vous comprendrez alors que nous comptons sur chacun pour colorer le défiler.
 
Les cyclistes seront les bienvenus, contactez les amicales, les clubs de cyclotourisme pour qu'ils participent à la manifestation. L'A24 si elle se fait dans la métropole sera une nouvelle cicatrice dans la vallée de la Lys, elle condamnera des chemins de randonnées par son effet de coupure.
 
Nous cherchons des groupes de musique  qui pourraient animer le cortège. Nous pourrons certainement compter sur le prêt d'un tracteur et d'une remorque.

Après une marche dans  le centre de Linselles au côté du député de la circonscription Christian Vanneste,  nous nous retrouverons vers 17 heures salle Thérèse Boutry (à côté du collège public de Linselles) où nous organiserons un forum.

 

M. Marc Philippe Daubresse  (1er vice président de Lille Métropole Communauté Urbaine en charge du dossier du schéma directeur d'aménagement urbain) nous rejoindra à ce moment. Nous avons invité les maires des communes concernées à participer au débat.

 

Toutes les idées sont les bienvenues.

 

Pour les personnes qui résident sur le tracé de l'A24, nous disposons d'affiches que nous aimerions disposer sur leur terrain de façon à "matérialiser" l'A24 pendant quelques semaines.

 

Une distribution de tracts est prévue dans les boîtes aux lettres des environs du tracé à Roncq, Bondues, Linselles, Wambrechies. Veuillez bien me préciser si vous désirez nous aider dans la distribution et le nombre approximatif de tracts nécessaires.

 

En espérant une belle journée et une participation nombreuse le samedi 27 septembre.